La préparation mentale

La préparation mentale énergétique après une blessure, pour renouer avec la confiance et la performance.

 Vous allez reprendre l’entrainement après une blessure.
Vous êtes compétiteur-trice, vous avez envie de gagner des courses, des challenges, de développer votre plein potentiel.
Oui, ce potentiel qui est en vous, que vous savez exprimer aux entraînements mais qui vous lâche à l’approche et même pendant les échéances importantes, cette « petite voie » qui sabote tout le travail que vous avez effectués.
Ce potentiel n’arrive pas à s’exprimer pour vous faire enfin gagner la course dont vous rêver, de vous faire « exploser le record » ou tout simplement vous permettre d’imposer votre jeu dans votre équipe.
La cause? Le stress, les peurs…bref? Vos émotions. La gestion de vos émotions. Elles vous « pourrissent «  la vie depuis longtemps, vous vous sentez vulnérables et vos jambes et votre cerveau se dérobent à l’approche des grands moments, cruciaux pour votre carrière ou tout simplement pour prendre un maximum de plaisir.
Ces émotions qui vous empêchent d’être heureux-se, de vivre pleinement vos envies. Que faire?
Apprendre à les dompter?
Apprendre à les refouler?
Apprendre à les bloquer?

Et si vous profitiez de ce moment de pause, ou de la reprise pour vous vous faire accompagner et enfin atteindre vos objectifs, vos rêves peut-être?

Et si vous appreniez à les connaitre, les reconnaitre, connaitre leurs origines, leurs fonctionnements sur votre corps et votre mental pour mieux les gérer ?

Cela s’appelle la préparation mentale. Ce n’est pas vous aider à vous dire « allez, on n’y pens pas, on y a va »! Ça c’était avant ou le rôle de votre coach avant chaque début de compétition pour alimenter l’adrénaline.
Non, la préparation mentale est une meilleure connaissance de soi pour permettre une meilleure concentration et motivation tout en régulant ses émotions, ou tout du moment apprendre à s’en servir.
➡️ Se servir de ses peurs pour se transcender
➡️ Se servir de sa colère dans le money-time
➡️ Se servir de sa joie pour atteindre le flow qui vous fera flotter sur la compétition.
🔜 Comment transformer la pression en motivation?
🔜 Comment savourer le moment présent sans pensées parasites?

Comprendre ses émotions, les siennes, pas en général, son propre fonctionnement, sa façon de se comporter dans sa vie, dans son monde , aller parfois dans son passé pour mieux appréhender ses douleurs et ses souffrances, accepter ses limites et son plein potentiel, tout cela vous permettra d’être pleinement vous-même, en accord avec vos valeurs et vos envies de réussite.

Comment va t-on travailler ensemble?
✒️ C’est un travail de partenariat, d’équipe.

✒️ Ensemble, nous deux, et parfois avec vos entraineurs selon vos besoins.
Je peux me rendre sur les terrains entrainements, de compétition pour mieux appréhender votre façon de faire, votre gestuelle non verbale qui en dit long sur votre gestion de vos émotions.

On travaille en séance de 2h, au rythme très particulier de chacun.

👒 Ma spécificité: j’utilise les soins énergétiques pour booster l’imagerie mentale, pour optimiser l’accompagnement verbal. Harmoniser le corps, le coeur et l’esprit permet de libérer plus facilement les mentions et d’éviter le blessures, quand le corps résiste aux changement.

Séance 2h (soin énergétique compris): 120 €

Combien de séances?
C’est très personnel. Chaque séance est individualisée et permet d’avancer au rythme de chacun.

 

 

En cabinet ou à distance

☎️ 06 61 83 97 99 pour un premier contact